TraVolta
Dec 4 2006, 22:40
Petit sondage :
Pour ou contre les karaokés ? Quelle est leur utilité ?
Exprimez-vous dessus.
question subsidiaire : qui a décrété que les karas devaient faire partie de tout fansub respectable ?
Don-Yool
Dec 4 2006, 23:13
QUOTE(TraVolta @ Dec 4 2006, 22:40)

Petit sondage :
Pour ou contre les karas ? Quel est leur utilité ?
Exprimez-vous dessus.
question subsidiaire : qui a décrété que les karas devaient faire partie de tout fansub respectable ?
Il est bien connu qu'après le poste de kara maker et le poste le plus important après celui xdcc maker et own3r dans le fansub moderne.
Feeder_Fan
Dec 5 2006, 18:46
Pour moi, un kara ca ne sert à rien, sauf si ca reste très discret. Mais si ca tenait qu'à moi il n'y en aurait sur aucune rlz
Slainou
Dec 5 2006, 19:11
moi perso j'aime un beau kara relativement discret qui se fond dans l'anime. Alors ensuite il peut être fait avec AE ou juste en ssa je m'en fou du moment qu'il s'imprègne de l'ambiance de l'anime.
Maintenant ça n'a pas non plus un grand intérêt, c'est beau oui mais c'est loin d'être indispensable
ça dépend
----------
ça dépasse
perso c'est le truc que je regarde jamais
moi j'aime bien les karaoké quand j'aime bien la chanson
et encore plus si je comprend les paroles
y'a quand même des exceptions, comme pour kajiura que j'écoute rien que pour le fond musicale
enfin, un karaoké je suis pour même si ce n'est que sur un seul épisode
Creveur
Dec 5 2006, 22:14
Moi je trouve pas ça indispensable et donc j'aime mieux quand c'est discret et bien intégrés au style de l'anime. Après qu'il y ait le kara je m'en fous je chante pas c'est juste la trad des paroles de la chanson qui m'intéresse et que je trouve sympa.
Ça sert à rien. Non mais c'est vrai, ça n'apporte rien à l'histoire, c'est très souvent trop encombrant dans la vidéo (pas forcément en taille, aussi en couleur ou en mouvement) et très souvent aussi, ça ne remplit pas sa fonction principale à savoir : pouvoir chanter la chanson.
Cela dit, si c'est bien fait, simple, discret et chantable, je trouve ça plutôt sympa. Puis même à faire, si on aime bien la chanson et qu'on se sent inspiré par la musique et la vidéo, ça peut être interessant.
Bref, en résumé, un kara pas chantable ou qui gâche la vidéo, c'est inutile et c'est en trop. Un kara chantable, simple et discret, c'est pas très utile non plus mais ça peut être sympa.
TraVolta
Dec 6 2006, 18:35
Selon vos réponses, on peut dire :
- le karaoké est une option
- finalement pas tant de gens que ça y prêtent réellement attention
- si un karaoké est réalisé, il faut qu'il soit simple, adapté, lisible <== ce qui est logique :)
On peut se poser d'autres questions :
- y a-t-il des personnes qui chantent le kara devant leur écran ?
- les traductions des karas sont-elles vraiment nécessaires (souvent, on se demande si l'artiste n'a pas fumé un joint avant d'écrire la chanson) ?
- quelle technique de kara doit-on utiliser ? Peut-on se satisfaire uniquement du format ass ou doit-on passer par une étape After Effect histoire de faire comme toutes les teams du fansub actuel ? Quel est l'apport de l'AE pour un kara "simple" ?
- doit -on incruster les karaokés à la vidéo ou proposer tout simplement l'ass en téléchargement pour ceux qui le désirent ? Ou bien incruster le karaoke une fois dans le premier épisode, et ne pas le mettre jusqu'au prochain changement d'opening et d'ending ?
- si l'on incruste pas les karaokés dans la video, pourquoi devrait-on incruster les sous-titres ? Le softsub ne serait-il pas une manière de respecter au maximum l'oeuvre ?
Si vous voyez d'autres questions, posez-les qu'on y réfléchisse ensemble.
ps1 : ce sondage ne s'adresse pas qu'aux membres de la team
ps2 : oui oui je sais Slaine, j'enfonce une porte ouverte, mais je préfère l'écrire au cas où des gens n'oseraient pas s'exprimer.
- le karaoké est une option :
oui- finalement pas tant de gens que ça y prêtent réellement attention :
ça dépend des animes et des gens- si un karaoké est réalisé, il faut qu'il soit simple, adapté, lisible <== ce qui est logique :) :
logique
- y a-t-il des personnes qui chantent le kara devant leur écran ? :
moi, chaque fois qu'une chanson me plait - les traductions des karas sont-elles vraiment nécessaires (souvent, on se demande si l'artiste n'a pas fumé un joint avant d'écrire la chanson) ? :
au moins une fois ça peut parfois aider à cerner l'ambiance de l'anime (et on sait si l'artiste à fumer avant lol)- quelle technique de kara doit-on utiliser ? Peut-on se satisfaire uniquement du format ass ou doit-on passer par une étape After Effect histoire de faire comme toutes les teams du fansub actuel ? Quel est l'apport de l'AE pour un kara "simple" ? :
connais pas le truc- doit -on incruster les karaokés à la vidéo ou proposer tout simplement l'ass en téléchargement pour ceux qui le désirent ? Ou bien incruster le karaoke une fois dans le premier épisode, et ne pas le mettre jusqu'au prochain changement d'opening et d'ending ? :
option 2, au moins une fois- si l'on incruste pas les karaokés dans la video, pourquoi devrait-on incruster les sous-titres ? Le softsub ne serait-il pas une manière de respecter au maximum l'oeuvre ?
pour les mêmes raisons qu'on a les sous-titre dans l'anime
ps1 : ce sondage ne s'adresse pas qu'aux membres de la team :
comme moips2 : oui oui je sais Slaine, j'enfonce une porte ouverte, mais je préfère l'écrire au cas où des gens n'oseraient pas s'exprimer. :
toujours comme moi
Slainou
Dec 6 2006, 20:48
- le karaoké est une option oui
- finalement pas tant de gens que ça y prêtent réellement attention je pense pas. J'ai énormément d'amis qui adore regarde un beau kara et trouve un anime fade quand il n'y en a pas
- si un karaoké est réalisé, il faut qu'il soit simple, adapté, lisible <== ce qui est logique :) pas toujours, si l'op ou l'end est vraiment à chier (ce qui arrive), le kara doit être à chier aussi ? :)
- y a-t-il des personnes qui chantent le kara devant leur écran ? moi quand j'aime la chanson :p
- les traductions des karas sont-elles vraiment nécessaires (souvent, on se demande si l'artiste n'a pas fumé un joint avant d'écrire la chanson) ? ahh les trad de kara .... ben perso je pense que oui car elle donne une idée de ce que voulais dire l'artiste ... ensuite elle veulent souvent rien dire donc bon ...
- quelle technique de kara doit-on utiliser ? Peut-on se satisfaire uniquement du format ass ou doit-on passer par une étape After Effect histoire de faire comme toutes les teams du fansub actuel ? Quel est l'apport de l'AE pour un kara "simple" ? moi j'ai toujours préféré les kara en ass car je trouve que bien souvent AE allourdis trop la kara et on ne vois plus que lui. Maintenant j'ai vu des karas superbe en AE qui n'allourdissait pas le kara. Alors pour AE oui.... mais quand il est bien matrisé et qu'il ne couvre pas toute la vidéo
- doit -on incruster les karaokés à la vidéo ou proposer tout simplement l'ass en téléchargement pour ceux qui le désirent ? Ou bien incruster le karaoke une fois dans le premier épisode, et ne pas le mettre jusqu'au prochain changement d'opening et d'ending ? incruster les karas à tout les ep
- si l'on incruste pas les karaokés dans la video, pourquoi devrait-on incruster les sous-titres ? Le softsub ne serait-il pas une manière de respecter au maximum l'oeuvre ? en effet le softsub est peut-être un moyen de respecter l'oeuvre .... m'enfin bon, moi je préfère avoir les sub incruster à la vidéo :p
ps1 : ce sondage ne s'adresse pas qu'aux membres de la team logique sinon tu aurai mis ce post dans une partie privé seulement accessible aux membres de la team
ps2 : oui oui je sais Slaine, j'enfonce une porte ouverte, mais je préfère l'écrire au cas où des gens n'oseraient pas s'exprimer. quoi? j'ai rien dit moi? au contraire je trouve tout ça vraiment très bien ... ensuite si j'ai plus le droit de parler, je me casse =__=
TraVolta
Dec 6 2006, 21:19
ps2 : oui oui je sais Slaine, j'enfonce une porte ouverte, mais je préfère l'écrire au cas où des gens n'oseraient pas s'exprimer. quoi? j'ai rien dit moi? au contraire je trouve tout ça vraiment très bien ... ensuite si j'ai plus le droit de parler, je me casse =__=
C'était par rapport à mon ps1, j'étais sûr que tu allais me sortir ton fameux "logique..."
Slainou
Dec 7 2006, 19:07

pff genre moi je suis prévisible :p

même pas vrai
UchiwaMamoru
Dec 11 2006, 13:13
Si les paroles ne sont pas traduites moi le kara ca me va (oui je n'ai pas envie de "lire" du Lorie/du M Pokora [rayer la mention inutile]).
Don-Yool
Dec 11 2006, 17:51
Je me demande à quoi la fonciton "Edition" de ce forum sert
ça sert à modifier ton message :D
*sort*
TraVolta
Dec 12 2006, 17:22
Pour résumer, les karaokés ne sont pas indispensables, ça ne vous choquerez pas de pas en avoir, mais ça reste une petit plus sympa.
Il doit être simple et discrètement joli.
Les traductions ne sont pas forcément utiles, surtout si l'on n'arrive pas à en sortir un sens précis, ou si le thème est minimaliste et niaiseux.
Quant à la technique utilisée, tout dépend des compétences, mais il doit répondre au critère de simplicité.
Il y a deux personnes qui chantent devant leur écran. :kaos0016:
N'hésitez pas en en rajouter :)
Slainou
Dec 13 2006, 05:15
Travolta, tu veux faire bot de stats ?
Feeder_Fan
Dec 13 2006, 17:25
??
Il est HS le bot de stat il a pas supporté la dernière migration de serveurs
Don-Yool
Dec 13 2006, 20:23
Moi j'aime les karaokés sobre, donc j'en ferai tjrs
moi j'aime les karaoké sobre (y'a pas mal de séries pour lesquels je tous les génériques rien que pour ça)
je cite par exemple Rozen Maiden
et la traduction est ajoute une autre dimension pour moi car si les paroles traduites sont bien et qu'au départ la musique et bof, elle peut m'influencer aussi

quand je dis Karaoké pas besoin d'un truc pour me faire suivre la chanson comme les vrai kara mais juste les paroles écrites comme pour un banal sous-titre
Lilium Texas Ranger
Dec 14 2006, 20:00
Franchement... pour moi, les karaokés n'ont aucun intérêt dans le fansub. Ils sont juste là pour qu'on se fasse chier à les shifter à chaque épisode -_-
Moi j'aime pas les kara !
Don-Yool
Dec 14 2006, 21:30
Premier message de Lilium, j'ouvre le champagne
OneWingedAngel
Dec 25 2006, 22:42
Kikou tlm :)QUOTE
Pour ou contre les karaokés ? Quelle est leur utilité ?
Exprimez-vous dessus.
Moi je suis pour bien sur :) Et d'apres moi leur utilité est simple, elle consiste a donner la posssibilitée aux gens qui le veulent a pouvoir tenter de chanter leurs openings et endings préférés.-----
- le karaoké est une option
Je suis entierement d'accord une rlz n'a absolument pas besoin de karaoké pour etre vue et comprisen la peuve les japonais n'ont pas les karaokés, ainsi que nous meme pour les dessins animés français.- finalement pas tant de gens que ça y prêtent réellement attention
Là, j'en sais rien, entre ce qui se dit et ce qui se passe...- si un karaoké est réalisé, il faut qu'il soit simple, adapté, lisible <== ce qui est logique :)
Logique, certes ! Mais c'est loin d'etre vérifié dans tous les cas. Simple, je ne sais pas car parfois les gens se plaignent justement du manque d'effet, adapté ça ca devrai etre toujours le cas, lisible, c'est souvent contradictoire avec un beau kara... apres on juge les kara de maniere tres personnelle car nous avons tous des gouts différents.On peut se poser d'autres questions :
- y a-t-il des personnes qui chantent le kara devant leur écran ?
OUI ! Il existe des êtres étranges parmis le vaste monde, des êtres qui chantent comme des cons devant leur écran (excusez l'expression). OUI ! j'en fait partit MWHAHAHA !- les traductions des karas sont-elles vraiment nécessaires (souvent, on se demande si l'artiste n'a pas fumé un joint avant d'écrire la chanson) ?
Bah, pour se poser la question il faut partir du point de vue que les kara sont nécessaires, non ? Apres c'est sur que souvent les trad n'ont pas tellement de sens, c'est peut etre comem ca car les jap font ca, mais peut etre pas, c'est peut etre du au passage
- JAP -> US
- Adaptation des US
- US -> FR
- Adaptation des FR
C'est peutr etre les 2 cas en meme temps également allez savoir.
Mais il faut se dire une chose : malgres toutes ces traductions et adaptation dans une histoire on arrive a s'y retrouver et la comprendre assez facilement, mais allez traduire une poésie comme ça par exemple
immaginez une poésie francaise
qui est traduite en us, puis adapté par les us
qui est ensuite retraduite de l'us par les japonnais et radapté par ces meme japonnais
honnement je pense pas du tout qu'elle aura la meme signification qu'en francais, exterieurement oui, peut etre mais apres, pour ce qu'il y a a comprendre dedans....
En meme temps on ne met pas de la poesie jap dans les anime mais je pense que vous avez compris ce que je veux dire hein ^^- quelle technique de kara doit-on utiliser ?
Il n'y a pas de techniques particulieres - Peut-on se satisfaire uniquement du format ass ou doit-on passer par une étape After Effect histoire de faire comme toutes les teams du fansub actuel ?
Non, ce n'est pas necessaire, de plus AE est un logiciel tres complexe a utiliser (je sais bien ce que je dis on pourra toujours dire qu'on sait faire de l'ae, la plupart du temps c'est du bricolage ou des truc du genre) moi aussi je fait un peu d'ae mais bon faire des kara simples avec 1-2 effet ok mais faire des truc style sabres laser comme dans star wars ou truc du genre ou meme des effets spé je sais pas, et a mon avis (qui n'engage que moi) nombre de karamaker AE ne savent pas faire grand chose d'autre avec leur AE que kara avec quelques effets, il est aussi bon a noter que les logiciels pour ASS sont des freeware la plupart du temps alors que la version standard d'AE coute 1000€ et la version pro 1500€
Pour ceux qui ont une version reelement achetée par eux meme ou pour des raison professionnnelles je ne doutes pas des competences mais pour les gens qui l'on chopée sur emule ou n'importe quel autre moyen de p2p j'emmets quelques doutes^^ Quel est l'apport de l'AE pour un kara "simple" ?
AE permet juste de faire des chose infesables en ASS en effet des effets lumineux par exemple, ou meme importer des images pour en faire un objet qui se déplace avec le kara par exemple une bille qui saute sur les syllabes au fur et a mesure de son avancement. Mais les effets AE qui sont tres beau sont en génral difficilement lisibles et donc font perdre l'utilité de chanter du karaoké normal pour en faire devenir quelque chose qui prouve qu'on fait de belles releases et que c mieu chez nous, en gros de la poudre aux yeux (attention c'est quand meem pas tout le temps le cas !!)
Mais par contre pour l'edition, c'est pas le sujet mais je le dis quand meme AE est beaucoup plus puissant que le logiciel ASS, il permet de faire des choses qui s'imbriquent vraiment bien dans le décord alors que ce n'est pas forcement le cas pour l'ASS, contraiment a cela c'est plutot l'inverse pour les karaokés, il est beaucoup plus dur de faire un kara AE qui se fond dans la video qu'un karaoke ASS.- doit-on incruster les karaokés à la vidéo ou proposer tout simplement l'ass en téléchargement pour ceux qui le désirent ?
Ca, ce n'est pas possible, je m'explique : si c'est un kara AE deja il faut faire un "collage" par dessus le kara original, sinon ca necessite un double enco, ce qu'il n'est pas vraiment super :s
Si c'est un kara ASS c'est possible de le lire s'il est basique de chez basique {\k20}Syllabe par exemple
mais vu qu'il n'est pas encré dans la video vobsub (qui le "décode") tourne a ralentis a cause des calculs des positions des syllabes ce qui fait saccader le son, la video au ralentis, voir des freezes si c'est vraimen de gros effets, donc si on fesait ca, le leecheur qui veux voir les kara cserait obligé de reencoder...Ou bien incruster le karaoke une fois dans le premier épisode, et ne pas le mettre jusqu'au prochain changement d'opening et d'ending ?
Ben, et celui qui veux les chanter a chque fois, il fait comment ?
il regarde l'intro de l'episode disons 2, apres il ouvre l'episode 1 pour voir son kara et le chanter, puis il remet l'ep 2 pour voir l'anime ? - si l'on incruste pas les karaokés dans la video, pourquoi devrait-on incruster les sous-titres ? Le softsub ne serait-il pas une manière de respecter au maximum l'oeuvre ?
Ben, on peut le faire ce n'est pas impossible, il suffit de ragarder les *.mkv de certaines team qui mettent tou séparé dedans video/son/ss titres
le probleme c'est que les teams sont parano (ou peut etre pas) et de peut qu'on leur (des teams sans scrupules [lol on se croirait dans un film]) vole leur travaillent elle preferent tout caser dans le meme sac.
---
Pour résumer, les karaokés ne sont pas indispensables, ça ne vous choquerez pas de pas en avoir, mais ça reste une petit plus sympa.
Il doit être simple et discrètement joli.
Les traductions ne sont pas forcément utiles, surtout si l'on n'arrive pas à en sortir un sens précis, ou si le thème est minimaliste et niaiseux.
Quant à la technique utilisée, tout dépend des compétences, mais il doit répondre au critère de simplicité.
Il y a deux personnes qui chantent devant leur écran. kaos0016.gif
Now ça fait 3
Bonne soirée a tous et merci a ceux qui ont eu le courrage de lire de bout en bout mon message
Slainou
Dec 26 2006, 04:26
QUOTE(Don-Yool @ Dec 14 2006, 21:30)

Premier message de Lilium, j'ouvre le champagne

on dit sabrer le champagne ...
OneWingedAngel> j'ai tout lu et je suis d'accord avec une bonne partie de ce que tu as dit. Merci d'avoir eu le courage de répondre au questionnaire et bienvenu parmis nous
Shusen
Dec 26 2006, 19:13
- le karaoké est une option : oui
- finalement pas tant de gens que ça y prêtent réellement attention : surtout que beaucoup de monde saute les openings et endings
- si un karaoké est réalisé, il faut qu'il soit simple, adapté, lisible <== ce qui est logique :) : c'est peut-être logique mais pas pour tout l'monde... On en voit des karaokés très moches, illisibles, inchantables, et qui gâchent la vidéo par leurs mouvements trop accentués et des couleurs ignobles
- y a-t-il des personnes qui chantent le kara devant leur écran ? : ça m'arrive, rarement mais ça m'arrive. En fait, ça m'arrive surtout quand j'essaye de voir si je peux chanter un kara que j'ai fait moi-même :)
- les traductions des karas sont-elles vraiment nécessaires (souvent, on se demande si l'artiste n'a pas fumé un joint avant d'écrire la chanson) ? : Selon moi, deux cas : les génériques, je trouve pas ça utile, pour plusieurs raisons. Très souvent, les paroles sont nazes et la traduction l'est encore plus. De plus, en théorie, une chanson se veut "poétique" ou lyrique, et selon moi, pour traduire de la poésie (aussi nulle soit-elle), il faut être soi-même poète ou le résultat sera une catastrophe (encore plus pourrie que les paroles originales). Donc je trouve que c'est à éviter. Le deuxième cas, ce sont les insert songs, les chansons qu'il y a à l'intérieur des épisodes. Selon les cas, il arrive que le texte apporte un plus à la compréhension de la série ou de l'épisode, auquel cas la traduction de la chanson me semble nécessaire. Elle sera aussi probablement très moche mais elle aura quand même l'avantage d'apporter quelque chose à l'histoire.
- quelle technique de kara doit-on utiliser ? Peut-on se satisfaire uniquement du format ass ou doit-on passer par une étape After Effect histoire de faire comme toutes les teams du fansub actuel ? Quel est l'apport de l'AE pour un kara "simple" ? : On fait ce qu'on veut. Un kara en ass peut-être très sympa et AE ne rime pas forcément avec "effets ultra terribles de la mort qui fracasse tout". Avec AE, on a des possibilités qu'on n'a pas en ass et qui peuvent être utilisées dans un kara tout en restant très sobre. La question n'est pas quel est l'apport d'AE pour un kara simple, parce qu'il y a vraiment beaucoup de possibilités pour faire un kara simple avec AE. La question pour moi serait plutôt : est-ce utile de se casser le cul avec AE pour une chose aussi insignifiante qu'un kara ? Mais ça marche aussi avec l'ass... La réponse est différente pour chacun, si on aime se casser le cul à faire des karas sur AE ou en ass, y a pas de mal. :)
- doit -on incruster les karaokés à la vidéo ou proposer tout simplement l'ass en téléchargement pour ceux qui le désirent ? Ou bien incruster le karaoke une fois dans le premier épisode, et ne pas le mettre jusqu'au prochain changement d'opening et d'ending ? : Distribuer l'ass me semble pas très utile puisqu'aucun lecteur vidéo ne pourra le lire comme il faut (du moins pour l'instant). Il faudrait se l'encoder soi-même, chose chiante et que peu de monde sait faire (par rapport à la masse de gens qui dl). Je serais plutôt pour le mettre à chaque fois vu qu'il est fait, autant l'utiliser. A condition qu'il soit pas moche. Ou alors sinon, on n'en met jamais.
- si l'on incruste pas les karaokés dans la video, pourquoi devrait-on incruster les sous-titres ? Le softsub ne serait-il pas une manière de respecter au maximum l'oeuvre ? : Tout dépend ce qu'on veut faire. Le softsub supprime toutes les possibilités d'edit "sympa". Donc si on aime faire de l'edit, le softsub n'est pas la solution. Après, l'edit et les kara, c'est pareil, c'est pas indispensable. Le plus important selon moi est une bonne trad (orthographe comprise) et un bon time, le reste c'est du détail. Donc si on se fout de l'edit, le softsub c'est bien. Par contre, un inconvénient du softsub, c'est que tout le monde ne sait pas où trouver des raws, et encore pire, les raws sont parfois très difficilement trouvables pour quelqu'un qui s'y connaît, alors pour qqn qui n'y connaît rien... Donc là, le softsub... Voilà quoi. A moins de distribuer aussi les raws.
Quel long message... :)
UchiwaMamoru
Dec 29 2006, 00:01
Chanter sur le kara?
Ouiiiiiiiiiiiiiii!
Enfin bon ca dépend de la chanson et de l'anime.
Kashi`San
Feb 7 2007, 03:57
QUOTE(TraVolta @ Dec 12 2006, 11:22)

Il y a deux personnes qui chantent devant leur écran. :kaos0016:
QUOTE(OneWingedAngel @ Dec 25 2006, 16:42)

Now ça fait 3
Ça fait quatre ! 
Surtout depuis que je comprends un minimum les paroles...
Lilium Texas Ranger
Mar 23 2007, 23:00
Bon, je vais aussi remplir le questionnaire ^^
---
- le karaoké est une option inutile
- finalement pas tant de gens que ça y prêtent réellement attention -- Alors à quoi bon en mettre ? Je vous le demande...
- si un karaoké est réalisé, il faut qu'il soit simple, adapté, lisible <== ce qui est logique :) -- Ca serait encore plus simple sans kara xD
On peut se poser d'autres questions : -- Ouais, vas-y ^^
- y a-t-il des personnes qui chantent le kara devant leur écran ? -- Je chante chaque kara que je vois défiler sur mon écran, à chaque épisode de chaque série, OP et ED bien évidemment. Des fois, je passe l'épisode en vitesse pour pouvoir vite chanter le kara de l'ED...
- les traductions des karas sont-elles vraiment nécessaires (souvent, on se demande si l'artiste n'a pas fumé un joint avant d'écrire la chanson) ? -- Autant rien mettre finalement...
- quelle technique de kara doit-on utiliser ? Peut-on se satisfaire uniquement du format ass ou doit-on passer par une étape After Effect histoire de faire comme toutes les teams du fansub actuel ? Quel est l'apport de l'AE pour un kara "simple" ? -- À mort l'AE !!! (Donc, reste l'ass... quoique... reste aussi l'option "ne pas faire de kara" aussi)
- doit -on incruster les karaokés à la vidéo ou proposer tout simplement l'ass en téléchargement pour ceux qui le désirent ? Ou bien incruster le karaoke une fois dans le premier épisode, et ne pas le mettre jusqu'au prochain changement d'opening et d'ending ? -- Il reste une autre possibilité ^^ On peut aussi ne pas proposer de kara du tout... OK, je sors xD
- si l'on incruste pas les karaokés dans la video, pourquoi devrait-on incruster les sous-titres ? Le softsub ne serait-il pas une manière de respecter au maximum l'oeuvre ? -- En effet, ça respecte mieux l'oeuvre. Mais perso, je préfère les sous-titres incrustés. Parce que si on veut respecter l'oeuvre au maximum, on ne fansube plus...
Si vous voyez d'autres questions, posez-les qu'on y réfléchisse ensemble. -- Ouais, j'en ai une. Y sort quand Akagi 4 ? (Oui... la sortie... au fond à droite... merci)
----
[Mode un peu plus sérieux]
Bon, comme vous avez pu le constater, j'aime pas les karas. Je trouve que c'est inutile, et qu'on perd énormément de temps avec ça. Surtout que je suis sûr que très peu de monde chantent les génériques.
Pour moi, je trouve qu'actuellement c'est plus une démonstration de la part des karamakeurs qu'autre chose. Qui va faire le plus beau kara ? Le plus chargé ? Le plus bel effet ? Le kara qui déchire le plus ? C'est qui le plus fort ? C'est qui qui a la plus longue... bref.
Je vais finir avec ça : si les karas étaient vraiment utiles, pourquoi on en voit pas sur les raw pour les gentils animaniaques japonais (qui eux sont des fans de karaoké) ? J'achète pas beaucoup de DVD, mais il me semble qu'on en voit jamais...
[/Mode un peu plus sérieux]
Bon, j'ai bien fait mon chieur, là... je vais bien dormir cette nuit ^^
Édit :
Tu as vu, 12 messages, Travolta ^^
Je remonte dans les stats...
Chocoboooo !!! Où es-tu ?!!
Bon je déterre un poste qui date mais n'ayant découvert le forum que récemment je veux exprimer mon avis sur le sujet.
Le karaoké n'est pas indispensable mais c'est un GROS + non négligeable.
Perso je ne le chante pas mais quand un opening/ending me plaît je le regarde souvent en entier (et même au bout de 13ep je m'en lasse pas xD)
Et quand je vois une erreur (ortho, time, effet... etc) ça me pique un peu les yeux xD
Et je lis également la traduction la première fois car j'aime connaitre le sens des chansons.
Donc pour résumer je suis POUR les karaokés mais je suis CONTRE les karaokés qu'on voit plus que les images elles mêmes.
Un karaoke sobre bien integré à l'image c'est nickel :D
Eh bien déterrons le topic alors!
Moi un karaoké si c'est sobre et en plus si c'est beau moi j'aime.
La traduction euh...moi perso je trouve que ça sert à rien, karaoké = chant. Donc tu chantes le japonais, la trad on s'en balançe.
Par contre, si c'est moche et que ça bouffe l'image ça sert à rien, autant ne pas en mettre.
Donc beau et sobre.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please
click here.