Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Comment avez vous decouvert le fansub?
Oxygene // Forums > Oxygene > Discussion générale
Creveur
Bon tout est dans le titre!!! Pour ma part c'était a une LAN ou un gars c'est ramené avec des Samurai Champloo, je lui demande ou il a choper cette anime qu'avait l'air trop bien et il me dit qu'il les a choper chez TKM. Deux, trois jours plus tard je vais sur le net voir se que c'est que TKM et voila a partir de la ça s'enchaine(découverte d'autre Team puis de Mononoké-Bt où je squat depuis) Voila tout le monde s'en balance les b.... kaos0008.gif mais bon a vous.
Feeder_Fan
oula moi ca remonte a assez longtemps. Je ne me souviens plus très bien quand mais je crois que c'était avec la diffusion de Lain sur C+
j'ai carément accroché et en recherchant des animes du même genre, forcément je suis tombé dedans kaos0014.gif
Don-Yool
Comme Feeder_Fan, ça fait longtemps, mais c'est avec Cephiro (1er team de fansub) que j'ai découvert l'animation made in japan (Wolf's Rain, hellsing, noir, witch hunter robin, macross zero...) Manga16.gif

Et depuis C-F (Cephiro-Fansub) on a plus vu des chans avec 500 - 700 user dans le fansub fr. xD
Feeder_Fan
700 users kaos0057.gif ca fait pas mal de leechers ca, presque autant que le nombre total de downloads sur Akagi
Slainou
Hmmm, moi le fansub ... honnêtement je sais même plus sur quel série je l'ai découvert ... c'était à l'époque où MGP faisait berserk lol ... donc ça fait pas mal d'années (6 ?) et sinon je scouate des chans depuis 3-4ans ... plus? mouarf je sais plus ikari.gif
Feeder_Fan
Pour ça Berserk, c'est sûr, c'est un incontournable, dommage que l'animé soit baclé en 26 episodes et que l'histoire c'est trop du n'importe quoi par rapport au manga mais bon ayasi.gif
Moralité, lisez les scans kaos0005.gif
Edana
euh moi ce sont des amis qui étaient leecheurs (oui à l'époque je savais meme pas ce que c'était) et je m'étais pas plus interessée que ça, puis ya un an (et oui ça fait pas longtemps, alors que je trainais sur un autre serveur qui n'a rien a voir, San m'a amené sur Recycled... et piti a piti me suis intéressée à ça
Don-Yool
Edana, c'est nul lol Manga16.gif

Si non |Slaine|, t'as connu l'époque Cephiro, FAF et autres, non pnkysiro.gif
Neko
moi j'ai cmplètement oublié comment j'ai fait Manga08.gif

je crois que quelqu'un m'en a parlé sur un fofo pnkysiro.gif
Edana
QUOTE(Don-Yool @ Nov 22 2006, 21:16) *

Bah il avait qu'à pas poser la question Manga08.gif

*boude*
Don-Yool
Suis tjrs avec toi, tien viens dans mes bras ayasi.gif
Edana
ah ouai comme par hasard... j'avais oublié ikari.gif

j'y penserai la prochaine fois (en espérant que y ait pas de prochaine fois)
Feeder_Fan
ce Don-Yool il lui les faut toutes ... kaos0044.gif
Slainou
QUOTE(Feeder_Fan @ Nov 22 2006, 19:02) *

Pour ça Berserk, c'est sûr, c'est un incontournable, dommage que l'animé soit baclé en 26 episodes et que l'histoire c'est trop du n'importe quoi par rapport au manga mais bon ayasi.gif
Moralité, lisez les scans kaos0005.gif

Ca c'est le moins qu'on puisse dire !! Et puis en même temps la version MGP est l'une des pires versions que j'ai vu XD edit, kara, check, etc.. tout est à jeter mdrrrr mais bon à l'époque ça me suffisait larrrgement et je les remercie encore =)

QUOTE(Don-Yool @ Nov 22 2006, 21:16) *

Si non |Slaine|, t'as connu l'époque Cephiro, FAF et autres, non pnkysiro.gif

et vi j'ai connus, et je verse encore ma petite larme quand j'y repense .... à la belle époque, la meilleure !
Don-Yool
QUOTE(Slainou @ Nov 23 2006, 18:59) *

Ca c'est le moins qu'on puisse dire !! Et puis en même temps la version MGP est l'une des pires versions que j'ai vu XD edit, kara, check, etc.. tout est à jeter mdrrrr mais bon à l'époque ça me suffisait larrrgement et je les remercie encore =)
et vi j'ai connus, et je verse encore ma petite larme quand j'y repense .... à la belle époque, la meilleure !

Allons pleurer dans notre coin jocenbsp.gif
Don-Yool
J'ai découvert le fansub il y a bien longtemps (2001), à l'époque des pionniers c'est-à-dire Cephiro, FAF, Trillium, Zeu$-Team, Nerae et TKM (les grosses teams de l'époque) même si les deux premiers sont morts et que Trillium c'est plus ce que c'était mais la qualité reste la même (excellent). A l'époque j'étais à la recherche de " Hellsing", anime que je trouvai bien sympa et que je voulais connaître. Et donc je l'ai pris chez Cephiro.

Je me suis décide à intégrer une team bien plus tard, et ma premier vrai team fut Haka-No-Fansub (mort depuis) mais avant cela je donnai des coups de mains ici et là.

Et me voila aujourd'hui chez Oxygene, avec des membres que je connais depuis bien longtemps maintenant et avec lesquels je passe me temps à parler de tout et de rien (TraVolta, klm).

Ps: Remontage de topic Manga08.gif
Edana
c'est vrai qu'il était tombé bien bas kaos0008.gif
Don-Yool
Contes-nous ta vie une nouvelle fois Edana :p
Edana
oh oui pour ton grand plaisir Manga08.gif
Don-Yool
Je te fais plaisir chaque jour que je fais (oui je suis dieu, le dieu de l'amour Manga08.gif ) alors il serait temps de faire de même pnkysiro.gif
Kashi`San
La la, vous voulez un petit conte de tante Kashi ?! Non... Je vous la jouerai pas comme ça. ikari.gif Vous êtes trop garnements pour cela. (Je plaisante... pnkysiro.gif)

Comment ça a commencé pour ma part ? Ouhlàlà... Vous y croirez pas je pense si je vous le dis. HuHu.

Commençons par le commencement. Je traîne sur IRC depuis très longtemps (ça, je pense que vous le saviez déjà) mais je n'ai pas côtoyé des français pour commencer... mais bel et bien des ricains. :x Glurp.

Eh oui, dans ce temps-là, j'étais dans le w*rez (C'est le mal ! Oui je sais ! Me frappez pas !) et je n'étais là que pour ça. J'avais quelques bonnes connaissances avec qui on partageait maintes choses. Jusqu'au jour où... quelqu'un m'a demandé si je connaissais des animés. J'ai fait "des quoi ???!!" Il m'a répété "Des animés..." Et voilà que tout a débuté... Il m'a montré le site d'AnimeKa ainsi que la façon de se connecter sur le serveur de Recycled-IRC (que j'administre d'ailleurs aujourd'hui... Le monde change, pas croyable).

La première Team que j'ai visitée était la Zeu$-Team. Je trouvais leur travail impeccable en plus des séries qu'il sortait. Mais évidemment, je ne me suis pas arrêtée là et j'ai commencé à poser ma tente un peu partout sur les serveurs francophones dédiés au Fansub.

Voili voilou, courte histoire, mais véridicte ! Maintenant, gardez-la pour vous. C'est un secret !! :x
Don-Yool
Manque la suite \o/
TraVolta
Très simplement,
je suis tombé sur un site qui s'appelait anime-streaming à l'époque. J'ai pratiquement vu tout son contenu mais il manquait des épisodes.
Donc Google et découverte de sites de ddl.
Puis les comptes free ont commencé à sauter. J'ai alors cherché à savoir d'où sortaient ces animes à part les sites et ma mule, et j'ai découvert irc.
Donc merci free look_down.png
klm
Han, ça date... enfin ptet pas tant que ça.
J'avais récupéré get backers et naruto à une LAN, pis forcement j'ai vue les liens irc sur les épisodes. Et le premier chan où je me suis retrouvé était celui d'AZK. Hum... c'était en 1ere année d'iut un peu avant noel, donc ça fait un peu plus de 4 ans :o
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.