Titre alternatif :
Perfect Girl Evolution
The Seven Metamorphoses of Yamato Nadeshiko
ヤマトナデシコ七変化
The Wallflower
Les 7 métamorphoses de Yamato Nadeshiko
Année : 2006
Studio : Nippon Animation
Genre : Comédie
Auteur : Hayakawa Tomoko
Format et Durée : 25 minutes, nombre total 24
Manga : +17 en cours au Japon
Licence : aucune en France actuellement (ni manga, ni anime)
Team Vosta :
- KissSub & Kyuuketsuki
- C1anime
Team Vostfr
- kazuha-fansub
Résumé
Pour un loyer gratuit, 4 beaux jeunes hommes sont prêts à transformer Sunako, la nièce chérie de leur propriétaire, en véritable Lady. Aussi beaux que populaires auprès de la gente féminine, ils relèvent le défi sans savoir ce qui les attend. Sunako semble avoir inspiré la terrible Sadako dans Ring. Ses passions sont le sang, la mort, les films d'horreur, entourée de ses jouets préférés (squelette, tête décapitée...). Ajouter qu'elle ne supporte ni lumière ni beauté, lui donnant l'impression de fondre ou la fait carrément saigner du nez dès qu'ils l'approchent d'un peu trop près.
Nos 4 malheureux play-boys n'ont plus le choix, malgré la terreur qu'elle leur inspire, ils devront la transformer sous peine de voir leur loyer tripler.
Les personnages principaux

Sunako Nakahara, notre héroine.
Point faible : la beauté et la lumière.

Kyohei Takano , le mauvais garçon.
Frappe avant de parler (même les filles lol ).
Il est insensible à la flatterie et peut-être très pénible à supporter.

Takenaga Oda, charme tranquille.
C'est aussi le plus posé des 4.

Ranmaru Morii , le séducteur.
Séduire les femmes mariées ne le dérange pas beaucoup.

Yukinojo Toyama, le kawai
Son physique androgyne lui vaut parfois d'être pris pour une fille.
D'autres personnages viendront se greffer autour (comme la tante de Sunako) mais je vous laisse les découvrir pour ne pas risquer le spoiler.
Mon avis
Dès le début, les clins d'oeil à Ring ne manqueront pas. Le côté délirant de cette série met cette fois en avant une héroine décalée - vous pensez Host Club, vous n'êtes pas loin sauf qu'ici, pas de rose mais du noir.
Le décor change sans cesse ainsi l'histoire ne se déroule pas plus à l'école qu'ailleurs.
Le point fort de cette série ce sont les SD, rien que pour ça, cet anime vaut le détour.
Ensuite l'histoire en elle même pourrait manquait d'originalité sans la présence de Sunako. On les verra parfois se transformer en femme fatale mais de manière assez peu conventionnelle. Son mode SD quasi permanent et sa passion subite pour le meurtre la rende encore plus drole. Mais la première réaction des gens est de se demander si c'est un humain.
Maintenant les 4 plays boys : ils ne pensent qu'à l'argent et gagner leur pari peu importe les moyens d'y arriver. Du moins quand ils surmontent leur peur. D'ailleurs, il leur arrivera de pronostiquer qui sera le premier assassiné.
La seule faiblesse de cette série et, selon moi le chara des perso, celui des scans me plaisait alors que là j'ai un peu sursauté au début. Heureusement sauvé par le SD quasi permanant, mais à la longue on s'habitue quand même au chara qui donne un visage un peu effeminé aux garçons.
Pour ce qui est de la musique, elle reste sympa mais ne marquera pas les mémoires. Je dirai simplement qu'elle correspond à l'ambiance de l'anime. Petit plus cependant pour l'ending avec son squelette danseur.