Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Yamato Nadeshiko Shichi Henge
Oxygene // Forums > Oxygene > Fiches animes
Neko
Titre original : Yamato Nadeshiko Shichi Henge
Titre alternatif :
Perfect Girl Evolution
The Seven Metamorphoses of Yamato Nadeshiko
ヤマトナデシコ七変化
The Wallflower
Les 7 métamorphoses de Yamato Nadeshiko
Année : 2006
Studio : Nippon Animation
Genre : Comédie
Auteur : Hayakawa Tomoko
Format et Durée : 25 minutes, nombre total 24
Manga : +17 en cours au Japon
Licence : aucune en France actuellement (ni manga, ni anime)

Team Vosta :
- KissSub & Kyuuketsuki
- C1anime
Team Vostfr
- kazuha-fansub

Résumé
Pour un loyer gratuit, 4 beaux jeunes hommes sont prêts à transformer Sunako, la nièce chérie de leur propriétaire, en véritable Lady. Aussi beaux que populaires auprès de la gente féminine, ils relèvent le défi sans savoir ce qui les attend. Sunako semble avoir inspiré la terrible Sadako dans Ring. Ses passions sont le sang, la mort, les films d'horreur, entourée de ses jouets préférés (squelette, tête décapitée...). Ajouter qu'elle ne supporte ni lumière ni beauté, lui donnant l'impression de fondre ou la fait carrément saigner du nez dès qu'ils l'approchent d'un peu trop près.
Nos 4 malheureux play-boys n'ont plus le choix, malgré la terreur qu'elle leur inspire, ils devront la transformer sous peine de voir leur loyer tripler.

Les personnages principaux

IPB Image
Sunako Nakahara, notre héroine.
Point faible : la beauté et la lumière.

IPB Image
Kyohei Takano , le mauvais garçon.
Frappe avant de parler (même les filles lol ).
Il est insensible à la flatterie et peut-être très pénible à supporter.

IPB Image
Takenaga Oda, charme tranquille.
C'est aussi le plus posé des 4.

IPB Image
Ranmaru Morii , le séducteur.
Séduire les femmes mariées ne le dérange pas beaucoup.

IPB Image
Yukinojo Toyama, le kawai
Son physique androgyne lui vaut parfois d'être pris pour une fille.

D'autres personnages viendront se greffer autour (comme la tante de Sunako) mais je vous laisse les découvrir pour ne pas risquer le spoiler.

Mon avis
Dès le début, les clins d'oeil à Ring ne manqueront pas. Le côté délirant de cette série met cette fois en avant une héroine décalée - vous pensez Host Club, vous n'êtes pas loin sauf qu'ici, pas de rose mais du noir.
Le décor change sans cesse ainsi l'histoire ne se déroule pas plus à l'école qu'ailleurs.
Le point fort de cette série ce sont les SD, rien que pour ça, cet anime vaut le détour.
Ensuite l'histoire en elle même pourrait manquait d'originalité sans la présence de Sunako. On les verra parfois se transformer en femme fatale mais de manière assez peu conventionnelle. Son mode SD quasi permanent et sa passion subite pour le meurtre la rende encore plus drole. Mais la première réaction des gens est de se demander si c'est un humain.

Maintenant les 4 plays boys : ils ne pensent qu'à l'argent et gagner leur pari peu importe les moyens d'y arriver. Du moins quand ils surmontent leur peur. D'ailleurs, il leur arrivera de pronostiquer qui sera le premier assassiné.

La seule faiblesse de cette série et, selon moi le chara des perso, celui des scans me plaisait alors que là j'ai un peu sursauté au début. Heureusement sauvé par le SD quasi permanant, mais à la longue on s'habitue quand même au chara qui donne un visage un peu effeminé aux garçons.

Pour ce qui est de la musique, elle reste sympa mais ne marquera pas les mémoires. Je dirai simplement qu'elle correspond à l'ambiance de l'anime. Petit plus cependant pour l'ending avec son squelette danseur.
Neko
Quelques screen de l'épisode 1

IPB ImageIPB Image
IPB ImageIPB Image
IPB ImageIPB Image

(les images ne passaient plus dans le 1e message d'ou celui-ci pour les afficher)
Slainou
on m'a dit que c'était pas trop mal, mais perso j'ai pas encore maté, j'en prendrai un épisode et je donnerai mon avis
Don-Yool
Les raws-hunter sont au travail déjà Manga16.gif

C'est quand le prochain vote déjà kaos0044.gif
Neko
il est seulement en cours au japon et même si j'aimerai une vf, la vosta est facile à comprendre (totale opposé d'akagi kaos0008.gif )

pour la petite histoire (j'vais pas pensé au rapprochement)

ce manga a commencé 2ans avant Host Club donc si quelqu'un a copié l'autre c'est pas celui qu'on croit niyari-k.gif
Don-Yool
Pas grave, les raws sont en route kaos0044.gif
klm
Moi je pense qu'on devrait bien lancer la machine Akagi avant :p
Feeder_Fan
Moi je pense que cette série ne m'intéresse pas ayasi.gif
Don-Yool
Bah moi, j'aime bien Manga16.gif
Neko
QUOTE(Feeder_Fan @ Nov 26 2006, 17:05) *

Moi je pense que cette série ne m'intéresse pas ayasi.gif

si t'as regardé et que t'as pas aimé, t'a pas de gout et si tu l'as pas vu c'est encore pire ikari.gif
(t'auras jamais bon gout si tu m'approuves pas ayasi.gif )

P.S. : j'ai fait la fiche pour les mêmes raisons que j'ai fait les 2 autres, pour le présenter pas pour que vous le subbiez (mais je serai pas contre si vous le faites pnkysiro.gif )
Feeder_Fan
Ben les goûts et les couleurs ...

Heureusement que tout le monde n'a pas les mêmes gout sinon on aurait des problèmes pour trouver une copine kaos0008.gif (ou un copain).

Pareil pour les animes, j'avoue que je suis super difficile sur des animes qui vont faire l'unanimité chez la majeur partie des gens. Bref je regarderais le début et je te dirais si j'aime hein ...
Neko
c'est dans des moments pareils que je voudrais être dictateur, tout le monde aurai les mêms gout

et pis pour trouver une copine, t'auras plus à t'en faire, elle seront interchangeables lol

une tite nouvelle team a commencé le projet la kazuha-fansub
si quelqu'un connait pour savoir comment est leur travail (je peux pas le savoir avant samedi :kaos0025: )
Don-Yool
Je look et je te dis quoi ayasi.gif
Neko
2008 pour le 1e épisode
1 ou 2 épisodes par an ??

j'ai le temps d'apprendre le japonais Manga08.gif
TraVolta
QUOTE(klm @ Nov 26 2006, 16:25) *

Moi je pense qu'on devrait bien lancer la machine Akagi avant :p

et moi je ne pense pas... tout court !

Je ne suis pas équipé pour. jocenbsp.gif
TraVolta
QUOTE(Don-Yool @ Nov 27 2006, 22:02) *

Bah quoi, 10 min m'auront suffit pour juger de la qualité lol

Bon comme je suis the operator, faut tenir se reng.

Alors, l'encodage n'est pas top, l'édition on peut faire mieux (ce n'est pas catastrophique mais on peut faire mieux), le time, trop rapide pour dire que c'est un time plan.

tututut ça m'avait échappé,
je sais que t'aimes bien lancé des débats (comme moi avec Eva et Rahxephon), mais remercions-les plutôt de se lancer dans cette aventure et d'avoir choisi un anime apparemment sympathique.
Ne devenons pas comme certains qui font plus de mal que de bien par certains propos et surtout au mauvais endroit.

kaos0057.gif

edit :

je signe à la pointe de mon clavier d'un T qui veut dire TraVlo
Feeder_Fan
C'est vrai que ce n'est pas vraiment l'endroit pour débatre de la qualité des fansubs des autres teams et d'ailleur sommes nous en position de le faire ?
Je pense qu'on devraient déjà nous préocuper de notre travail magao-k.gif
Bref évitons les critiques ça n'apporte rien tout du moins sur ce forum.
Don-Yool
Juste pour dire que le projet est en route, mais la question est de savoir quand le 1er épisode sortira ^^
Zekka
Masaka!

Dites-moi qu'c'est pas vrai!

rien que la fiche moi ça me fait peur. Dites-moi que vous ne le faites pas.
TraVolta
Non, on ne la fait pas. Je n'ai pas vu non plus la série.
matrix.png
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.